Vous avez une question à propos de nos offres ? Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9H à 17H. 04 74 93 21 79
My Sun
Professionnels
My Sun Pro L'offre d'autoconsommation pour les professionnels
Batsol Construction de hangar solaire et location de toiture
Sécurisol Service de maintenance préventive et curative
Le Groupe Blog Contact Calculez vos économies
Souhaitez-vous être contacté par nos éco-conseillers ? Oui !

Inauguration de la centrale d’autoconsommation hybride à Ilakaka Madagascar.

Publié par Cap Sud le 16 décembre 2019

Ce fut une très grande fierté pour toutes les équipes de Cap Sud d’inaugurer la semaine dernière sa nouvelle centrale d’autoconsommation photovoltaïque hybride du Sud de Madagascar.

Cette centrale installée au sol est composée de 1 415 panneaux solaires dernière génération, d’une puissance totale de 460 kWc, couplés à 1500 kWh de stockage batteries lithium-ion, installés dans deux conteneurs pré-équipés et aménagés.

Ce fut dans une ambiance festive que toute la commune, une partie du gouvernement et les autorités malgaches se sont retrouvés pour célébrer cette électricité propre qui alimente déjà la ville 24h/24 sans interruption.

Près de 300 personnes ont assisté aux différents discours, à la visite de la centrale et à la réception sur les hauteurs de la ville.

Un moment fort, qui a montré que le pays était prêt à accueillir la transition énergétique à bras ouverts, tout comme leurs invités.

« Madagascar a toutes les ressources nécessaires pour devenir un pays très autonome en énergies renouvelables et pouvoir se passer du fioul, qui est une énergie coûteuse, polluante et non d’avenir » a proclamé M. Gilli, durant son discours. Il a pu réaffirmer sa volonté de renforcer la présence de Cap Sud sur la Grande Île afin de continuer de développer la filière du solaire.

Vous souhaitez découvrir les reportages de l’évènement ?

Cliquez ici:

L’hymne national malagasy retentit dans toute la ville, repris en cœur par tous les spectateurs.

 

M. Gilli, PDG du Groupe a remercié le pays car « l’idée de Cap Sud vient de Madagascar et de son soleil » et a essayer d’éveiller les consciences en rappelant « il n’y a aucun exemple de pays dans le monde qui a pu se développer sans énergie ». 

 

 

Le préfet, le Secrétaire Général aux Energies, M. Gilli et M. Ravelonirina coupant solennellement le ruban.

 

Une visite des installations et des conteneurs ont permis aux visiteurs de se rendre compte de l’ampleur du travail et de l’énergie produite.

 

Des musiciens traditionnels ont fait danser petits et grands durant le cocktail !

 

M. Gilli et une partie de ses équipes.

 

Un déjeuner d’exception avait été organisé dans l’Isalo Rock Lodge pour les invités VIP. Des musiciens traditionnels ont accueilli les invités dans une ambiance chaleureuse et dansante !

 

Centrale d’Ilakaka.

Commentaires