Vous avez une question à propos de nos offres ? Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9H à 17H. 04 74 93 21 79
My Sun
Professionnels
My Sun Pro L'offre d'autoconsommation pour les professionnels
Batsol Construction de hangar solaire et location de toiture
Sécurisol Service de maintenance préventive et curative
Le Groupe Blog Contact Calculez vos économies
Souhaitez-vous être contacté par nos éco-conseillers ? Oui !

HENRIQUE MONTEIRO, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CAP SUD

Publié par Cap Sud le 25 juin 2020

Après 28 ans d’expérience en management stratégique, dont 18 ans en tant que directeur général ; c’est chez Cap Sud, spécialiste du solaire photovoltaïque, qu’Henrique Monteiro se consacre à un nouveau challenge, en prenant la tête de la Direction générale du Groupe.

Tournant stratégique majeur pour le spécialiste du photovoltaïque

Grâce à une vision globale acquise à travers le monde, et dans des secteurs aussi variés que ceux de l’industrie, l’automobile et l’agroalimentaire ; M. Monteiro s’est tourné vers les énergies renouvelables pour agir concrètement face aux bouleversements climatiques.

Son arrivée sonne un changement de cap pour l’entreprise. En effet, en un an, Cap Sud a connu une transition majeure avec l’arrivée du nouvel actionnaire AFIR (holding de la famille Leclercq, fondatrice du Groupe Decathlon) dans son capital et une forte augmentation de ses effectifs (de 50 à 122 employés).

Une nouvelle organisation naissante donc, ayantbesoin d’une structuration et d’un encadrement rigoureux; afin de créer une relation de confiance avec des actionnaires plus solides et d’assurer le développement exponentiel de ses activités, en France et à l’étranger.

Cette volonté fédératrice s’accompagne d’une philosophie commune, basée sur l’altruisme, l’honnêteté et la loyauté, que Cap Sud partage au quotidien avec ses parties prenantes.

C’est donc à travers nos valeurs conjointes d‘intégrité et de transparence que nous débutons cette collaboration ; afin de répondre aux mieux aux futures attentes de nos clients.

Une stratégie d’après crise en phase avec les attentes socio-économiques

M. Monteiro a, en effet, une vision très claire sur la situation post-Covid pour le photovoltaïque :

« Les gens se sont rendus compte de l’importance de l’autonomie énergétique, de prendre soin de son entourage et ont réalisé qu’en faisant attention à la planète, un bien-être individuel et collectif était possible (avec la baisse des émissions de CO2 par exemple). Le marché du solaire en ressortira apparemment gagnant.

Notre mission est d’essayer de construire un modèle positif pour les générations futures, en donnant aux gens la possibilité de développer leur autonomie, dans le sens global du terme.

Nous sommes certes au service d’une activité industrielle mais nous souhaitons qu’elle soit bienveillante, en prenant en compte la planète, le développement durable et l’humain.

Il faut cultiver cela au quotidien afin d’assurer la santé de nos collaborateurs et de nos proches. »

Un partenariat très prometteur, en phase avec les problématiques sociétales et environnementales actuelles, qui a de beaux jours devant lui.

Commentaires

José pires
29 juin 2020

Après tous les places qui as pris avant devant les grands compagnies c’est définitivement la personne correcte pour la poste qui viens de gagné

Bernard Schwab
29 juin 2020

Félicitations Enrike toujours au top
Tu es toujours dans l’air du temps (l’avenir)🌺