• Français

Steak ou potage?

Steak ou potage?

28 sept. 2018

Steak ou potage?

posté par: communication

Steak ou potage ?

Je n’aime pas les extrêmes.

Dire qu’il ne faut pas manger de miel car l’exploitation des abeilles leur ai néfaste, à autant de sens que de participer à un concours du plus grand mangeur d’hamburger.

C’est vrai, la consommation de viande est une des principales raison du réchauffement climatique. Pourquoi le nier ?

C’est aussi vrai que la consommation de viande est ancrée dans notre culture et permet un apport en protéine facilement accessible.

C’est vrai, la consommation de viande est responsable d’une grande partie de la souffrance animale.

C’est vrai, la consommation de viande est vecteur de nombreux emplois, notamment en milieu rural.

Il y a les pour et il y a les contres. Moi je suis poutre (pour et contre).

Les actions violentes, les graffitis sur les vitrines ne font pas avancer la cause animale, elle la dessert, je suis contre.

Les concours de plus gros mangeurs de viandes, l’exploitation animales, la violence envers les animaux, la pollutions des sols, je suis contre.

Comme de nombreux Français, je ne suis pas insensible à la cause animale, mais en même temps je ne veux pas renoncer de temps en temps à une belle entrecôte.

Alors, je me suis discipliné comme je le fais avec l’alcool et notamment avec le bon vin que j’adore. Je n’en bois pas tous les jours, je préfère en consommer moins souvent mais de meilleure qualité.

Le problème que je rencontre c’est le choix, ou plutôt le non choix lorsque je vais au restaurant. La quasi-totalité des plats sont à base de poissons ou de viande.

J’aimerai avoir plus de choix avec des plats végétariens aux menus.

Il est préférable pour les animaux et la planète d’avoir 60 millions de Français qui modèrent leurs consommations de viande et de poissons que 5% de la population totalement Végan opposé au reste de la population.

Il est préférable de prévoir une journée par semaine sans viande dans toutes les cantines des écoles, des administrations Française que de manifester devant les abattoirs.

Amis restaurateur, vos propositions de menus doivent être plus varié afin de parfois remplacer le faux filet par le steak végétal. Le carpaccio de bœuf par la soupe au choux.

Commençons cette transformation en douceur et commençons-la, maintenant.

L’avenir de la planète n’est plus compatible avec la surconsommations des protéines animales.

Pourquoi le nier ?