• Français

Projet Kube – Antananarivo Madagascar

Projet Kube – Antananarivo Madagascar

31 oct. 2018

Projet Kube – Antananarivo Madagascar

posté par: communication

La société Cap Sud Madagascar, membre du groupe Cap Sud, est fière de vous présenter sa dernière réalisation : un système d’autoconsommation photovoltaïque unique à Madagascar.

Installé au sein de la zone Galaxy Andraharo à Antananarivo, ce système alimentera en énergie photovoltaïque les bâtiments Kube A, B, C et D qui hébergent les bureaux de nombreuses sociétés, notamment le Groupe Axian dont fait partie la société immobilière First Immo, notre client pour ce projet.

Les 410 kWc de panneaux solaires, couplés à 1,1 MWh de stockage batteries et à un système intelligent de gestion de l’énergie permettront d’alimenter les locaux de 7h à 22h et d’assurer un rôle d’alimentation de secours en cas de coupure du réseau public. Au-delà d’un intérêt économique avec des économies attendues supérieures à 20%, le projet permettra d’éviter le rejet d’environ 230 tonnes de CO2 par an en évitant l’utilisation de groupes électrogènes, qui fournissent plus de 50% de l’électricité de la Grande Ile.

Le Groupe Cap Sud développe, conçoit, installe, exploite et finance de nombreux projets de ce genre à l’échelle mondiale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !