• Français

Parution Groupe CAP SUD – Communiqué de presse NOUVELLE OFFRE

Parution Groupe CAP SUD – Communiqué de presse NOUVELLE OFFRE

04 janv. 2016

Parution Groupe CAP SUD – Communiqué de presse NOUVELLE OFFRE

posté par: Administrator

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que l’autoconsommation est LA solution de demain, mais pour des raisons techniques et financières, cette solution peine à se développer. CAP SUD a fait le choix de l’avenir et propose une solution novatrice permettant d’offrir un système d’autoconsommation avec stockage d’énergie lors d’une location de toiture photovoltaïque. CAP SUD s’appuie sur le levier des tarifs d’achat pour proposer cette offre, c’est la raison pour laquelle elle peut être proposée gratuitement mais à durée limitée (conformément à l’arrêté ministériel en vigueur stipulant de la baisse progressive des tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque*). Avec cette offre, le client réalise des économies d’énergie conséquentes dès le premier jour, sans aucun investissement, tout en se familiarisant au modèle énergétique de demain.

La location de toiture une offre claire, sans investissement et avec des bénéfices immédiats

Cette offre de location de toiture propose l’installation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance comprise entre 36 et 100 kWc (minimum 144 panneaux solaires), elle est donc réservée aux grandes toitures ce qui la rend particulièrement bien adaptée aux toits d’exploitants agricoles ou industriels.
La location de toiture avec CAP SUD est simple et sans investissement. Il suffit de signer un bail emphytéotique, d’une durée maximale de 30 ans devant le notaire au frais de CAP SUD. L’ensemble des démarches administratives, techniques, financières et juridiques sont prises en charge et gérées par CAP SUD. Le client ne verse aucun centime, même pas de frais de dossier et, si le système d’autoconsommation n’est pas avantageux pour le client, CAP SUD lui laisse le choix entre deux autres contreparties: une compensation financière jusqu’à 10000€ ou le désamiantage de la partie de la toiture concernée par l’offre. C’est un contrat gagnant-gagnant. Pour garantir au client une contrepartie avantageuse, certains critères doivent être réunis. Le bâtiment doit être situé dans le sud de la France et disposer d’une surface de toiture de plus de 250 m2. Cependant, il est important de noter que chaque projet est unique et doit faire l’objet d’une étude plus approfondie pour déterminer son éligibilité.

La grande nouveauté, l’autoconsommation avec stockage d’énergie

Beaucoup d’offres de location de toitures photovoltaïques sont proposées sur le marché mais aucune n’incluent un système d’autoconsommation avec stockage d’énergie. CAP SUD a également trop souvent été confronté à l’impossibilité d’un client de raccorder son bâtiment au réseau électrique par son coût trop élevé. C’est la raison pour laquelle CAP SUD propose l’installation d’un système d’autoconsommation avec stockage d’énergie afin de rendre le bâtiment autonome énergétiquement. Si le bâtiment est déjà raccordé au réseau, ce système d’autoconsommation permet de réaliser des économies d’énergie en consommant l’électricité produite par l’installation photovoltaïque. Le kit d’autoconsommation est composé d’une installation photovoltaïque, dont la puissance sera déterminée au cas par cas selon la consommation du bâtiment et les besoins du client, et de la Pile ELECTRON permettant le stockage d’énergie.
Dessinée et fabriquée par le Groupe CAP SUD, la Pile ELECTRON est munie d’un convertisseur et d’une batterie lithium ion. Couplée aux panneaux, elle permettra de stocker l’énergie solaire produite en journée.Ce système d’autoconsommation est flexible pour s’adapter aux besoins de consommation électrique de ses clients.

*Consultez l’arrêté ministériel sur le site Légifrance :
** Téléchargez la présentation du kit d’autoconsommation :