• Français

La location de toiture photovoltaique pour hangar agricole

La location de toiture photovoltaique pour hangar agricole

05 janv. 2016

La location de toiture photovoltaique pour hangar agricole

posté par: Administrator

Vous êtes agriculteur, vous avez un ou plusieurs hangars agricoles et donc de grandes surfaces de toitures qui ne vous servent pour l’instant à rien. Vos toits sont peut-être même amiantés, et vous cherchez une solution à moindre frais pour les désamiantés. Avez-vous déjà pensé à la location de toiture photovoltaique ?

La location de toiture photovoltaique pour hangar : comment ça marche ?

La plupart du temps, ce sont des investisseurs qui financeront votre projet photovoltaique. Ainsi, vous n’investissez pas un centime dans l’installation solaire : Matériel, installation, garanties, assurance… Tout est généralement pris en charge de façon sérieuse puisque l’investisseur a tout intérêt à ce que la centrale photovoltaique fonctionne correctement : en effet, il exploite votre centrale et se rembourse sur les revenus solaires générés. Il souhaite donc que la centrale produise ce qui a été calculé et prévu.

Pour l’agriculteur, quels sont les gains liés à la location de toiture photovoltaique ?

Les tarifs d’achat photovoltaiques pour ce type d’installation photovoltaique sur hangar agricole ont été revu à la hausse au printemps 2015, rendant l’offre à nouveau rentable et pour la société exploitant votre centrale, et pour vous.

Les gains proposés lorsque vous louez votre toit sont en fonction de l’entreprise que vous choisirez : souvent il s’agit d’un gain financier (une avance sur le loyer solaire), parfois vous bénéficierez d’autres avantages (désamiantage gratuit…).

De plus, au bout de la durée du bail, vous deviendrez propriétaire de l’installation photovoltaique soit gratuitement, soit pour quelques euros symboliques.

A noter qu’une installation photovoltaique sur la toiture de votre hangar ne remet pas en cause l’exonération de la taxe foncière sur votre bâtiment.

Avec CAP SUD, vous obtenez une compensation financière avantageuse ! Et en plus, vous pouvez profiter de l’installation de panneaux solaires pour rénover votre toiture.
Aux termes du contrat nous vous cédons gratuitement la centrale solaire ou nous remettons en état votre toiture si vous ne souhaitez pas autoconsommer la production des panneaux photovoltaiques.

Quelles conditions pour louer la toiture de son hangar agricole ?

Cela dépend de la société à qui vous ferez appel. Chez CAP SUD, les conditions, il suffit de disposer d’une surface de toiture minimum de 250 m².

Les démarches sont simples : vous signez un contrat de bail emphytéotique devant votre notaire (mais au frais de CAP SUD), et nous nous occupons de tout : démarches administratives, permis, installation…

Nous utilisons toujours du matériel de haute qualité, et installons un suivi de production automatisé 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. L’installation est suivie et gérée en permanence, pour votre confort.

Si vous êtes intéressé par louer la toiture de votre hangar agricole pour y installer des panneaux photovoltaiques, merci de remplir le formulaire en cliquant ici. Nous vous contacterons rapidement pour discuter de votre projet.

Etude de projet rapide et gratuite ici