Spécialiste en production, gestion et optimisation d’énergie solaire photovoltaïque,
le groupe CAP SUD intègre toutes les compétences permettant de vous apporter une solution réaliste, performante et durable.

 

Une expérience affirmée

CAP SUD a raccordé plus de 60MW depuis 2006 et à satisfait plus de 94% de sa clientèle.

 

Une croissance constante

CAP SUD a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2016.

 

Une présence internationale

CAP SUD est composé de plus de 60 collaborateurs dans plus de 40 pays au travers de 5 agences.


LE MOT DU PRESIDENT

Stéphane GILLI – Président du groupe CAP SUD
Notre entreprise a fêté en septembre 2016 ses 10 années d’existence. Dans notre métier c’est un âge de maturité tout à fait exceptionnel.  

En 10 ans notre chiffre d’affaires est passé de 200 K€ à 24 millions d’euros. Malgré cette croissance exceptionnelle, tout reste encore à faire.

Les sujets comme les appels d’offres, l’autoconsommation et le tarif de rachat ne sont toujours pas fixés. Entretenu par le comportement erratique du législateur Français notre métier manque encore de visibilité.        
Conscient des avantages et des inconvénients du marché français, nous avons entrepris une restructuration du groupe afin d’être encore plus performant en France et plus présent sur le marché international. 

L’année 2016 s’est soldée par l’acquisition d’un ensemble de 10 MW de centrales solaires que notre groupe a entièrement développé. Structurées par l’agence Hyperia de Lyon, financées par la caisse d’épargne et la BPI, l’installation de ces centrales sera confiée à CAP SUD.

Hélas cette année 2016 nous prouve encore toute la difficulté de s’entourer de sous-traitants compétents et honnêtes. Ainsi nous confirons l’ensemble des installations à nos équipes qui seront de ce fait renforcées.

2017 sera l’année du développement sur le territoire national de 200 dossiers de 100 kWc à 500 kWc pour une puissance cumulée de 32 MW. 2017 sera aussi l’année d’un nouveau développement au Brésil où CAP SUD possède une agence autonome et un carnet de commandes déjà bien rempli.

Pour notre entreprise, je souhaite une année plus paisible où les règles et lois qui encadrent notre métier cessent enfin de changer.

Pour mes salariés et mes clients je vous souhaite, « de l’amour, du travail, la santé qui sont les trois éléments du bonheur » .


NOTRE SAVOIR-FAIRE

Le groupe CAP SUD intègre toutes les compétences pour vos proposer des solutions réalistes, performantes, durables et vous accompagner tout au long de votre projet photovoltaïque.

  • Une équipe d’éco-conseillers : Plus de 80 éco-conseillers sont à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées, adaptées à votre projet. Pour une meilleure disponibilité et réactivité, nos éco-conseillers sont présents sur toute la France.
  • Un bureau d’études : Nos ingénieurs réalisent des études personnalisées pour vous apporter une solution clé-en-main et sur mesure.



  • Un service administratif et architecture : Toutes vos démarches administratives sont réalisées par CAP SUD (raccordement, dépôt de permis de construire, étude de sol…).
  • Un service juridique : Pour vous assurer le bon déroulement de votre projet, une équipe juridique est dédiée à la vérification de l’ensemble des documents légaux.
  • Un pôle technique : Fort de leurs complémentarités et de leurs compétences, nos techniciens assurent l’installation des systèmes ainsi que leurs maintenances pour assurer le bon fonctionnement de vos projets photovoltaïques.

LE GROUPE CAP SUD, C'EST AUSSI

UNE STABILITE FINANCIÈRE

Malgré un secteur en difficulté et ayant connu de nombreuses crises, CAP SUD a toujours réussi à augmenter d’année en année son chiffre d’affaires, et à satisfaire toujours plus de clients grâce à une expertise et un professionnalisme affirmés depuis le début du photovoltaïque.

évolution chiffre d'affaires Cap Sud

UN ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Réduction de l’empreinte carbone
Réduction des émissions de gaz à effet de serre
Réduction de la dépendance aux énergies fossiles
Réduction de la part du nucléaire dans le mix électrique
Préservation de l’environnement et de la biodiversité

label transition énergétique

CAP SUD INTERNATIONAL