Appel d'offres "autoconsommation"


C’est avec grande fierté qu’un petit bout de l’équipe Cap Sud s’est rendue à la cérémonie de remise des Trophées PME RMC de la région sud-est dans le magnifique bâtiment de la CCI de Lyon, durant laquelle Cap Sud s’est vu primée « PME environnementale ».










Les Trophées PME Bougeons-Nous sont à l’initiative de Jean-Jacques BOURDIN, figure RMC, afin d’apporter un coup de projecteur aux entrepreneurs et à leurs équipes qui osent, qui innovent, qui « Bougent » !

La 7eme édition des Trophées PME Bougeons-Nous de RMC est rythmée par quatre cérémonies récompensant six PME de six catégories différentes aux quatre coins de la France.

La cérémonie du quart sud-est a eu lieu mercredi 14 septembre à la CCI de Lyon. Six lauréats ont été primés et accèdent à la grande finale nationale qui se déroulera à Paris le 18 octobre prochain en présence de Jean-Jacques BOURDIN. À la clé, un beau moment à partager et 100 000€ de budget de communication sur RMC et BFM ! On croise les doigts !

En attendant, c’est avec une joie non dissimulée que Cap Sud s’est vu remettre le Trophée de la PME environnementale par Franck SOLFOROSI, médaillé de Bronze en aviron aux JO de RIO, rien que ça !

La vidéo de remise de Trophée à Stéphane GILLI, c'est par ici !

Ce qui a fait craquer le jury ? Ce sont nos locaux 100% autonomes en énergie grâce aux panneaux solaires sur le toit et nos batteries qui fournissent toute l’énergie dont on a besoin. Mais pas seulement, c’est aussi notre nouveau produit ALTES – l’arbre solaire que nous offrons, au travers de notre association MANENTENA Foundation , aux pays rencontrant des pénuries d’accès à l’énergie.

Lors de cette belle soirée, six autres PME ont vu leurs actions récompensées. Un très grand bravo à La Barrière automatique primée « PME innovante » , Verre Labo Mula primée « PME artisanale » , Automatique et Industrie primée « PME bienveillante » , BV Sport primée « PME créative » , Short Edition primée « PME jeune pousse » et le « coup de cœur » du jury s’est vu attribué à Navya .

Félicitations à tous les nommés et primés, et bonne chance aux lauréats pour la grande finale ! Nous nous retrouverons à Paris le 18 octobre !

Pour en savoir plus sur notre installation autonome, consultez notre article.
Vous souhaitez participer à notre beau projet humanitaire ? Vous pouvez faire un don à MANENTENA !