Visite du Nord-Isère Durable au salon BePositive

Acupuncture, participation aux décisions stratégiques de l’entreprise ou encore salle de sport, il fait bon vivre chez Cap Sud ! Le 9 mars 2017 a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées de la compétitivité à la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes, organisé par le MEDEF Lyon-Rhône.

Lors de cet évènement, 17 entreprises de la région se sont vues récompensées dont le Groupe Cap Sud qui s’est vu attribué le Trophée « Mieux-être au travail ».           
Les Trophées de la compétitivité ont été organisés afin de valoriser les actions vertueuses mises en place pour favoriser le bien-être des salariés au travail, et par conséquent, favoriser la productivité et la compétitivité de l’entreprise.          
En effet, une étude a révélé qu’un employé engagé au travail est 30% plus productif et multiplie sa créativité par 3.

Le Groupe Cap Sud, parrainé par le Groupe Apicil, s’est vu remettre le Trophée « Mieux-être au travail » récompensant une entreprise « bienveillante et performante ».
Stéphane Gilli, président du Groupe Cap Sud, innove dans les dispositifs mis en place pour améliorer la qualité de vie au travail.              
Ainsi il est proposé aux salariés des séances d’acupunctures tous les deux mois, planifiées sur les heures de travail. Deux séances sont prises en charge par l’entreprise et les salariés bénéficient de tarifs réduits d'environ 50 % par rapport au prix moyen d’une prestation.

Témoignage de Charline – Assistante commerciale  : « L’initiative de proposer aux salariés des séances de médecine douce témoigne de l’ouverture d’esprit de Stéphane Gilli et de sa volonté que l’on se sente bien dans son entreprise ».

Témoignage de Carmen – Praticienne en Médecine Chinoise : « Je m'appelle Carmen Longo et je suis Praticienne en Rééquilibrage Energétique. Axée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise et en particulier l'acupuncture (Titulaire du Diplôme National d'Acupuncture Traditionnelle), j'exerce habituellement dans mon cabinet à Bourgoin-Jallieu. J'ai eu la chance de rencontrer Stéphane Gilli, Président du Groupe Cap Sud, avec qui nous avons étudié la possibilité de mettre en œuvre une idée qui lui tenait à cœur, celle d'assurer à ses salariés un meilleur « bien-être » dans son entreprise. L'idée m'a séduite et nous avons décidé d'une intervention de ma part, basée sur les Régulations Saisonnières et directement dans les locaux de l'entreprise. Bien entendu, seuls les salariés le désirant, s'inscrivent pour ces séances lors de mes visites. Je crois savoir maintenant que l'avis est unanime sur les bienfaits de ces interventions. »

Effectivement
, toute l'équipe Cap Sud est d'accord pour dire que les moments avec Carmen, sont de réels moments de détente, de connexion à soi, de lâcher prise, Merci Carmen !


Pour poursuivre notre démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail, il a également été mis en place des réunions mensuelles sans tabou appelées « Board » lors desquelles 12 salariés de l’entreprise prennent part aux discussions et décisions stratégiques de l’entreprise.

Un autre projet est en cours, celui d’équiper l’entreprise d’une salle de sport !

Découvrez l’interview de Stéphane GILLI, Président du Groupe Cap Sud, par Lionel BERGER, Directeur Commercial du Groupe Apicil  : https://youtu.be/ZIGiOUvpG5I

.